Foire Aux Questions (FAQ)
🛍 ACHAT & COMMANDE
Vous, ici dans votre boutique, trouverez un très large choix de produits différents. La qualité est notre image de marque, grâce à ca nous vous garantissons des produits durables et qualitatifs.
boutique-macrame.fr c’est :
- Un service client français et disponible 7 jours sur 7.
- Une commande et un paiement 100% sécurisé par Paypal ou Carte bancaire.
- La livraison offerte en France.
- Un suivi de commande où vous trouverez les informations de la livraison de votre colis.
- Des retours faciles et un remboursement si votre article ne vous convient pas.
La boutique macramé en ligne est ouverte 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc passer une commande quand vous le souhaitez. Détaillons par étape le déroulement d’une commande :
1 – Panier : Votre panier se trouve en haut à droite du site, vous pouvez le consulter et le modifier en permanence.
2 – Informations client : Renseignez vos informations personnelles quand vous voulez procéder au paiement.
3 – Livraison : Choisissez le mode de livraison qui vous convient en fonction des choix proposés.
4 – Paiement : Plusieurs modes de paiement sont à votre dispositions, à vous de choisir celui qui vous convient.
5 – Confirmation de votre commande : Afin de garantir que votre commande a bien été enregistrée vous devez arriver jusqu’à cette étape. Vous pourrez ensuite imprimer votre confirmation de commande, vous recevrez un e-mail avec la référence de votre commande et le numéro de suivi.
Une commande disponible en stock et validée avant 12 heures est traitée dans la journée-même. Pour une commande disponible validée après 12h à un délai de traitement de 24 heures.
Les commandes sont traitées du lundi au samedi, lorsque les produits des commandes sont disponibles. Si un article n’est pas disponible, votre commande sera traitée après la réception du produit. Nos articles sont expédiés depuis plusieurs centres ce qui donne possibilité à votre commande d’arriver en plusieurs colis.
Si vous souhaitez modifier ou alors annuler votre commande, il vous faudra contacter le service client. Vous bénéficiez d’un délai de 48h pour annuler ou modifier votre commande. Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons plus la modifier ou l’annuler. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de contacter le plus vite possible le service client en cas de problème.
Si votre code promo est valide, il vous suffit de le renseigner dans la case « code promo » lors du paiement et d’appuyer sur « appliquer ».
Vérifiez en premier lieu que le mail ne soit pas dans vos spams, si vous ne le trouvez toujours pas alors contactez le service client qui se chargera de vous le transmettre.
📦 LIVRAISON & RETOURS
Victime de son succès la boutique macramé peut avoir des délais de livraison légèrement supérieurs à ceux indiqués ci-dessous.
Nous proposons une livraison exclusivement en France métropolitaine.
Les délais moyens, comprenant le traitement de la commande, la création de votre produit et sa livraison sont compris entre . Ce sont des délais estimatifs, nos délais peuvent varier selon le produit. Nos articles sont faits mains, et donc certains produits peuvent nécessité un délai de fabrication légèrement plus important, 1 à 5 jours selon le produit.
Nous proposons une livraison gratuite sur toute notre boutique.
Nous sommes une boutique en ligne française. Nos fournisseurs sont français, italiens et Asiatiques.
Afin de vous proposer une gamme variée et des prix avantageux nous traitons directement avec les producteurs et donc aucun intermédiaires.
À la réception de votre commande veillez à ce que le colis ne soit pas endommagé du au transport et en parfait état si ça n’est pas le cas veillez à noter sur le bon de livraison du transporteur. Cela doit être effectué en présence du livreur au moment de la livraison. N’utiliser pas d’objets coupant pour ouvrir votre paquet. Conservez les emballages, ils sont indispensables en cas de retour ou alors si vous voulez faire valoir votre droit de rétractation.
Consultez en premier temps votre suivi de colis. Si il est indiqué que en cours de livraison, alors il vous faudra encore patienter encore un petit peu pour profiter de votre achat. Si votre commande est en attende de récupération chez le transporteur, il vous faudra le récupérer à l’adresse mentionnée sur l’avis de passage. Vérifiez sur les informations que vous avez fournies que l’adresse indiquée est bien la bonne.
Après vérification de votre commande si le produit est effectivement différent, veuillez contacter le service client.
Votre commande peut être envoyée en plusieurs colis. Vérifiez votre confirmation de commande, afin de s’assurer que vous n’ayez pas plusieurs numéros de suivi. Si tous vos colis sont arrivés et que vous n’avez pas toute votre commande, il vous faut contacter le service client.
Nous faisons le maximum pour que votre commande vous soit livrée intacte et en conformité. Si malheureusement votre produit est défectueux, contactez le service client et nous vous garantissons de trouver une solution à votre avantage.
Nos produits sont faits mains de ce fait chaque produits est unique. Il y a donc une possibilité que les tissages ou dimensions soient légèrement différentes. Les informations données concernant les produits restent relativement fiable et au plus proches du réel.
L’éclairage de votre écran peut jouer.
L’article peut présenter des pliures dues au transport, il suffira de l’étendre pour que le produit retrouve sa forme originelle.
Si votre macramé est emmêlé au déballage de votre colis, il existes des des astuces pour résoudre ce problème qui arrive souvent sur les produits d’une taille importante :
1 – étendez votre macramé à plat et il suffit de défaire les noeuds.
2 – Suspendez votre macramé à sa place et passez un peigne pour affiner les fils.
Vous pouvez être remboursé, juste en passant par notre service client. Vous bénéficiez de 14 jours à partir de la réception de la commande pour réclamer un remboursement total et 30 jours pour nous renvoyer le produit en état. Les frais de renvoi restent à votre charge.
Vous disposez de 14 jours a partir de la réception pour faire valoir votre droit de rétractation. Merci de nous contacter par e-mail ou via notre service client. Le produit doit être retourné complet, avec ses accessoires si il en a, et dans un état conforme à sa remise en vente. Veillez à bien l’emballer pour le retour, si le produit est abimé ou dégradé cela donnera une décoté sur sa valeur.
Les frais de retour sont à votre charge. Les frais de port de commande sont eux remboursables.